Remonter en haut
Rejoignez-nous Nous contacter

Actualité

Opportunité professionnelle: focus sur 5 métiers pour être libre !

WeLoge

Beaucoup de personnes rêvent de changer de vie, d’être libres et autonomes ! Donner du sens à sa vie professionnelle tout en la conciliant avec sa vie personnelle est devenu une priorité aujourd’hui et la bonne nouvelle est que c’est possible et on va vous expliquer comment…..

Nous sommes donc interrogés sur les métiers qui offrent cette liberté

  1. Le métier de consultant immobilier indépendant:

Vous avez eu une première expérience dans la vente et l’achat d’un logement et vous avez adoré ! Et si vous en faisiez votre métier ? Vous aimez le contact et être sur le terrain. Vous êtes de nature curieuse, vous aimez les challenges. Pas besoin de diplôme, ni de connaissances théoriques : votre enthousiasme et votre envie d’apprendre sont les qualités requises. De nombreuses structures proposent des formations en interne. Libre dans vos horaires et votre organisation, une seule mission : aider les acheteurs et vendeurs à concrétiser leurs projets immobiliers.

  1. Les métiers du Web

Le web n’a aucun secret pour vous et vous êtes bien assis à votre bureau ? Les métiers du web n’attendent que vous. Chaque jour, de nouveaux métiers apparaissent : designer si vous êtes plutôt créatif ou développeur si technique et précisions sont vos atouts. L’avantage : vous disposez d’une liberté totale quant à vos horaires et votre lieu de travail !

  1. Coach

Vous avez toujours aimé accompagner vos amis dans leurs projets professionnels ou personnels ? Vous avez toujours le mot qu’il faut pour les guider et les rassurer. Vous êtes fait pour être coach. Ce métier vous permet de remettre l’humain au centre de votre vie. Non seulement vous accompagnez vos clients dans leur développement personnel mais vous grandissez également très vite en exerçant ce métier. Gros bonus : vous choisissez vos horaires, votre lieux de travail et vos clients !

  1. Détective privé

Vous en rêvez depuis que vous êtes enfants ? Vous connaissez par coeur tous les épisodes de Colombo ? Vous avez le profil parfait pour devenir détective privé !

Vous menez des enquêtes, conseillez et assistez vos clients tout en récoltant les preuves recevables lors d’un procès.

Véritable métier passion, plus aucune journée ne se ressemblera. 

  1. Rédacteur

On vous a toujours dit que vous aviez une belle plume ? Bonne nouvelle, vous pouvez devenir rédacteur/rédactrice. Que ce soit pour votre propre blog, des sites web ou pour les grands journaux vous pouvez écrire et soumettre vos articles et partager votre passion. Le plus de ce métier : vous travaillez au rythme de votre inspiration, c’est à dire où et quand vous le souhaitez !

Un de ces 5 métiers vous donne envie ? Le premier pas est le plus difficile, alors pourquoi ne pas déjà « tester » votre capacité auprès d’un professionnel du secteur. Il vous donnera toutes les clés pour réussir votre reconversion professionnelle et trouver le métier qui vous correspond. A vous de jouer !

VOUS AVEZ ENVIE D'EN SAVOIR PLUS ?
www.we-loge.com/recrutement