GRANDE DEMEURE BOURGEOISE BEAUCOUP DE POTENTIEL

GRANDE DEMEURE BOURGEOISE BEAUCOUP DE POTENTIEL

Très rare à la vente .Grande demeure bourgeoise chargée d’histoire bâtie au 17ème et 19ème siècle,et presque intégralement rénovée, proche de toutes commodités et commerces. Elle faisait partie à l’époque , avec deux bâtisses attenantes d’une auberge.

Elle peut faire le bonheur d’une grande famille ou abriter des chambres d’hôtes au vu de sa proximité avec le coeur historique de Bazas et de la Cathédrale.

Elle est exposée plein sud et s’articule autour d’une cour intérieure sans vis-à-vis et agrémentée de coursives à l’étage et d’un jardin suspendu.

Dès l’entrée, on remarque le couloir avec ses boiseries et ses carreaux de ciment noir et blanc d’époque. D’un côté , il dessert une vaste pièce qui sert de bureau et local commercial .Un atelier attenant au local donne également sur la cour intérieure. On peut envisager dans le cadre de chambres d’hôtes, d’en faire un studio avec accès privé.

Et de l’autre côté, nous avons la partie jour avec deux pièces consécutives. Un grand salon tout d’abord , avec son parquet d’origine, ses hauts plafonds, sa cheminée agrémentée d’un miroir d’époque.

Dans le séjour, un mur en pierres brutes blondes marque le regard ainsi que le carrelage en terre cuite. La cuisine légèrement surélevée a été créée par les propriétaires dans le séjour et bénéficie d’un ilôt central composé d’un piano 5 feux et de 3 fours et d’une plaque de maintien au chaud. En face, trône la cheminée reconstruite qui sert également pour la cuisine et les grillades.
On peut accéder à la cour intérieure par une baie vitrée.
Derrière la cuisine, on accède à la cuisine d’origine, qui sert maintenant de cellier, de buanderie et de chaufferie avec une chaudière à condensation gaz. Elle dispose d’un escalier de service qui mène à l’étage et dans ce qui devait être une chambre de service ou de bonne. On accède à la cave par cette pièce et au moyen d’une trappe dissimulée dans un meuble, vestige des heures sombres de l’histoire.

A l’étage accessible par un escalier en bois, on trouve une salle de bains en cours de rénovation et 4 grandes chambres dont une suite parentale avec mezzanine et accès sur la coursive.La salle de bains attenante dispose de son dressing avec une porte secrète donnant accès à un escalier.

La maison dispose de nombreux placards, parquet dans toutes les chambres, cheminées.

Pin It on Pinterest