Consultant indépendant en immobilier : le parcours de Cédric

24 Fév,2022 | Autres

Consultant indépendant en immobilier : découvrez le parcours de Cédric

“Aujourd’hui j’ai trouvé le métier qui me plait vraiment”

cedric photo“Je sais que ça a changé ma vie, avant avec mes déplacements j’étais à près de 80 heures par semaine. Je ne voyais pas forcément ma fille”. Cédric Montandon a changé sa vie en changeant de métier.

Depuis le 4 janvier 2021, Cédric Montandon est consultant indépendant en immobilier chez Weloge, à Caen dans le Calvados. Il investit dans les biens immobiliers de ses clients en proposant un home staging offert pour la vente de ces derniers.

Ancien directeur de marchés pour investissement en restauration, Cédric Montandon a fait des études dans la restauration. Il a travaillé pour des grands groupes comme Hilton ou encore Partouche. Il était responsable de la gestion de quatre points de vente à Paris, Lille, Angers et Caen. Suite à un webinaire, ses valeurs ont collé à celles de Weloge et il a osé sauter le pas.

 

C’est à Caen, au cœur de la Normandie, que Cédric Montandon exerce sa nouvelle passion, l’immobilier. Cette ville bénéficie d’une proximité des bords de mer avec une véritable histoire. Épluchée par la seconde guerre mondiale, la ville de Caen a été reconstruite, ce qui crée un environnement favorable au tourisme. Diversifiée par ses clients, on retrouve dans la ville de Caen des clients à la recherche d’investissements, d’autres qui sont primo accédants ou encore certaines personnes à la recherche de résidences secondaires.


Qui dit grand nombre de clients dit forte concurrence !

 

A Caen, la concurrence est rude, entre les indépendants et les agences, beaucoup sont présents sur le terrain. Pour Cédric, la concurrence permet de se maintenir à un haut niveau d’exigence. “La concurrence ce n’est pas ce qui me fait peur. A partir du moment où on est professionnel et qu’on s’occupe réellement de nos clients, c’est là où on sort en tête de ligne” s’exprime Cédric. Après seulement 1 an d’exercice, il a plus de 10 commentaires 5 étoiles et une confiance aveugle de la part de ses clients.

Cette confiance, il l’a établie grâce au réseau Weloge. “Seulement 8% des gens arrivent à se projeter dans un bien vide”, nous informe Cédric. Ce concept unique permet aux consultants d’investir eux même dans le home staging des biens immobiliers de leurs clients. Aujourd’hui, personne n’a encore osé s’y mettre, et pour ceux qui ont tenté ça n’a pas réellement fonctionné. Grâce à ses partenariats et les formations en continu, Weloge a su se démarquer et devenir un concept à part entière.

 

 

Etre conseiller indépendant chez Weloge, c’est aussi un partage de valeurs


L’humain c’est une des valeurs qui relie Cédric Montandon à Weloge. “Être consultant indépendant en immobilier c’est un métier humain”, tient à souligner Cédric. Les différents auditoires (notaires, clients, syndic…) obligent à avoir de grandes compétences sociales. C’est un métier diversifiant et enrichissant par le côté challengeant de l’immobilier. Le maître mot de ce métier est l’investissement, que ce soit envers soi-même ou encore envers ses équipes.

 

Un consultant indépendant tout en étant en équipe


Être consultant indépendant en immobilier chez Weloge c’est aussi faire partie d’une équipe, en étant un indépendant intégré. “Cet avantage du réseau Weloge, c’est en partie d’avoir un staff qui permet de réconforter, conseiller et diriger les consultants indépendants avec un esprit d’équipe fort. C’est la force du réseau”, témoigne Cédric Montandon.

Si aujourd’hui ce métier paraît simple aux yeux de beaucoup c’est parce qu’il est facile d’accès, cependant il est plus compliqué que ce que l’on pense. “On peut gagner des millions, et c’est l’objectif de tout le monde mais ce n’est pas dès le départ. Ceux qui réussissent c’est ceux qui bossent.” explique Cédric. Weloge c’est aujourd’hui une solution qui permet un démarrage plus facile grâce à l’accompagnement et la formation du réseau.

 

Un métier pour s’investir


Cédric tient à mettre en avant qu’en tant que consultant indépendant “on ne parle pas de salaire mais de commissions et cette dernière arrive après l’acte authentique, ce n’est pas instantané”. Ce métier “à pics” s’étale en fonction des saisonnalités mais aussi en fonction des villes ou des régions. Il précise également “l’immobilier ce n’est pas fait pour tout le monde, il faut aimer l’humain avant tout”.

Estimation, études de marché, relations humaines, commercialisation… Cédric Montandon réalise tout un travail en amont avant d’établir une collaboration avec un client. Cédric souligne “Prendre un bien pour prendre un bien, ça ne sert à rien”. Il est d’ailleurs arrivé à Cédric que certaines personnes n’adhèrent pas aux propositions de Cédric puis reviennent vers avec lui en étant bluffées par l’efficacité du concept Weloge. Pendant son année en tant que consultant indépendant chez Weloge, il est venu en aide à de nombreuses familles.

 

Les team leaders Weloge


Dans son ancien travail, Cédric Montandon dirigeait des équipes, aujourd’hui c’est toujours le cas ! Depuis peu Cédric est Team Leader, il a une équipe de 6 personnes (2 sur Caen et 4 sur Paris). Débutants dans l’immobilier, en reconversion professionnelle ou professionnels de l’immobilier, chez Weloge on retrouve tous les types de parcours. Certains seront proactifs, et d’autres auront besoin d’être poussés. Cédric Montandon nous explique le parcours de Nathalie Plisson. Ancienne commerciale, la relation client est assez simple pour elle, cela a facilité la vente de son premier studio à la vente.

Dans le cas de Cédric, en un an il réalise 10 ventes, il précise “j’aurai pu en faire plus mais en prenant plus de risques”. Chez Weloge, l’avantage pour un consultant c’est de pouvoir choisir ses mandats. Si le délai de vente moyen est de 30 jours, du côté de Cédric Montandon, il est de moins d’une semaine. Le plus long a mis 5 jours a entre la mise entre la commercialisation et la vente, incroyable non ? “L’objectif est de vendre un bien rapidement mais aussi dans la fourchette haute du prix”, nous explique-t-il. Si certains clients sont inquiets, d’autres s’en détachent, cependant ce qui les rassemble est la demande de compétences et de conseils afin de se sentir suivi et accompagné. 

Convaincu par le concept du réseau, il a aujourd’hui envie d’accompagner ses clients et ses équipes. Cédric travaille maintenant également par recommandations. Il travaille sur ses temps de présence et consacre le reste de son temps à sa vie personnelle et à sa fille. 


Envie de rejoindre l’équipe de Cédric en tant que consultant indépendant en immobilier ?

Cédric Montandon 
☎️ 06 31 36 47 68
📧 cedricm@we-loge.com
Instagram : https://www.instagram.com/cedric.montandon/
Facebook : https://www.facebook.com/cedric.weloge

Articles à la une

Vous aimerez aussi certainement l’un de nos derniers articles. 

Investir : Quels sont les différents types d’investissements ?

Investissement locatif dans le neuf : Pinel, LMNP, que choisir ?

Profiter pleinement de la lumière naturelle de son intérieur

Pin It on Pinterest