Weloge a un nouveau partenariat avec Joyloc, quelle est cette solution ?
Joyloc est une startup qui propose aux propriétaires d’autoriser leurs locataires à louer leur logement en location de courte durée lorsqu’ils n’y sont pas (ou bien une chambre si cela est possible dans l’appartement). Aujourd’hui, face aux difficultés d’accès au logement et à la hausse des loyers, cette solution répond aux besoins de nombreux locataires.
La location de courte durée peut poser problème, surtout si elle est effectuée sans l’accord du propriétaire. Cela peut entraîner des complications pour le locataire. Joyloc offre une solution innovante : associer le propriétaire aux revenus générés par la location de courte durée. Concrètement, Joyloc rédige un avenant au bail, autorisant le locataire à proposer une partie ou la totalité de son logement en location de courte durée en échange d’un partage des revenus générés.
Cette approche permet à un locataire en situation difficile de conserver son logement et donne au propriétaire l’opportunité d’investir pour améliorer son bien ou simplement couvrir certaines charges imprévues de copropriété.
Contactez le service gestion de Weloge pour en savoir plus