Salon des entrepreneurs de l’Est Lyonnais le 19 octobre à Pusignan

3 Oct,2025 | Actualités

Le Salon des Entrepreneurs de l’Est Lyonnais est né d’une conviction : celle de créer un rendez-vous utile à la fois pour les particuliers et pour les professionnels, afin de favoriser les rencontres, les échanges et les opportunités.
À l’initiative de ce projet, Sandra Bruhat eu à cœur de partager cette vision au sein du réseau Ascension, cercle d’entrepreneurs engagés. Très vite, l’idée a trouvé un véritable écho et s’est transformée en un projet collectif fédérateur.
Ce salon a pour ambition de mettre en lumière la richesse et la diversité des entrepreneurs locaux. C’est un événement pensé pour répondre aux besoins concrets de chacun : découvrir de nouveaux services, trouver des solutions adaptées, élargir son réseau, échanger avec des experts ou encore s’inspirer d’expériences locales.
Les membres d’Ascension ont travaillé main dans la main : sélection des exposants, organisation logistique, communication… Chacun a apporté sa pierre à l’édifice, animé par une même passion.
Le Salon des Entrepreneurs est bien plus qu’un simple rendez-vous professionnel : c’est une dynamique collective qui dépasse le cadre d’un salon. Les membres souhaitent en faire un marqueur fort du territoire, un événement durable qui contribue à l’attractivité et à la vitalité économique de l’Est Lyonnais.
En tant qu’instigatrice de ce projet, Sandra est fière de voir comment il a pris forme grâce à l’engagement et à la passion des entrepreneurs qui l’entourent. Ce salon est avant tout une aventure humaine et collective, ouverte à toutes celles et ceux qui souhaitent avancer dans leurs projets.
Le Salon Ascension est l’événement incontournable pour rencontrer les membres de l’association et découvrir un véritable écosystème professionnel. Pendant une journée, exposants et visiteurs se retrouvent dans un espace aménagé pour favoriser les échanges, la collaboration et l’émergence de solutions concrètes pour tous types de projets.
Organisé autour de pôles thématiques, le salon propose un parcours fluide et immersif, permettant à chacun de trouver des réponses adaptées à ses besoins. C’est l’occasion unique de rencontrer des entrepreneurs passionnés, de créer des synergies, d’assister à des conférences inspirantes et de s’immerger dans un réseau dynamique et complémentaire.
  • Date : 19 octobre dès 10h
  • Lieu: Salle André Pautet – Centre culturel l’Odyssée, 3 Allée de l’Odyssée, 69330 Pusignan
  • Entrée gratuite
  • Contact : club.ascension69@gmail.com

 

Articles à la une

Vous aimerez aussi certainement l’un de nos derniers articles. 

Weloge présent au salon Viving à Marseille du 10 au 12 avril 2026

Héritage bloqué : comment la nouvelle réforme va libérer les successions.

Votre patrimoine familial est-il bloqué par une succession qui s'éternise ? Entre l'inertie de certains héritiers et la règle de l'unanimité, sortir de l'indivision relevait jusqu'ici du parcours du combattant. Mais une réforme majeure vient changer la donne : fin du blocage par le silence, pouvoirs accrus du juge et vente simplifiée... Découvrez comment la nouvelle loi adoptée par l'Assemblée nationale promet de mettre fin au cauchemar des successions figées.

Copropriétés et Airbnb : Ce que change la décision de mars 2026

L’étau se resserre sur les meublés de tourisme. Le 19 mars 2026, le Conseil constitutionnel a validé une mesure historique de la loi Le Meur : les copropriétés peuvent désormais voter l'interdiction des locations type Airbnb à la majorité des deux tiers, contre l'unanimité auparavant. Entre ce nouveau pouvoir des syndics et l'arrivée de l'API meublés pour traquer les fraudeurs en temps réel, la gestion des locations saisonnières entre dans une nouvelle ère de régulation stricte.

Pin It on Pinterest