Weloge Lyon, l’histoire de la licence de marque

30 Mai,2022 | Actualités

Le développement au national de Weloge

 

« C’est une surprise pour nos clients de voir notre offre différenciante, ils n’y croient pas tellement c’est beau” – Virginie Constantin. Aujourd’hui à la tête de la licence de marque de Lyon, Virginie a mis en avant ses savoirs faire en ressources humaines pour être à la tête de Weloge Lyon. Ses savoirs faire en immobilier ainsi que son apprentissage au sein de Weloge Lyon permet d’avoir une équipe soudée et qui fonctionne

2020, Weloge au national

Si aujourd’hui Weloge s’est développé au national, Lyon a été l’une des premières villes d’implantation du réseau hors PACA. Après son lancement en 2017 et un développement autour de Marseille, Weloge a lancé son développement au national en 2020.  A cette époque, le réseau comptait 10 welogeurs, tous regroupés dans le sud. Ce concept innovant se devait d’être présent partout en France. Virginie Constantin contribue au développement de Weloge dans la région lyonnaise sous la forme d’une licence de marque. 

L’histoire de Virginie

Après plus de 10 ans à travailler dans un grand groupe, dans le domaine des ressources humaines, Virginie s’est expatriée à Londres pendant 3 années avec son mari et ses enfants. C’est cette expérience qui lui a donné envie de changement, et de quitter son statut de salarié pour se lancer à son compte. Avec son mari, ils ont fondé leur entreprise dans le courtage en crédit immobilier sous la forme d’une franchise avec le réseau Avicap, en 2017. 

“A la base, je me suis orientée dans les métiers des Ressources Humaines car il y a le mot Humain. Dans mon projet entrepreneurial j’avais envie d’une activité qui mette cette valeur au centre de mon quotidien. Cette valeur est très présente dans mon métier aujourd’hui, et c’est ce qui me plaît”.

La rencontre de Virginie et l’immobilier

Une grande partie des personnes qui se présentaient à la porte de l’agence étaient des primo-accédants. Certains avaient été découragés dans leur projet d’acquisition et pensaient ne pas pouvoir devenir propriétaires un jour. 

Un accompagnement clé en main

Très vite, leur accompagnement a dépassé le stade du financement pour se transformer en accompagnement global. Cet accompagnement traversait tous les segments d’un projet immobilier, de A à Z, centré sur l’humain, l’écoute et la recherche de solutions. Par exemple, un projet non finançable dans l’ancien peut aboutir dans le neuf. En effet, l’ensemble des dispositifs en faveur des primo-accédants et le fait que l’apport demandé par les banques peut être inférieur dans le neuf, leurs permettaient de concrétiser leurs projets. Ou encore, un refus dans une banque n’implique pas forcément un refus dans toutes les banques, encore faut-il savoir à quelles portes frapper.
Idem avec la question: dois-je vendre puis acheter ou acheter puis vendre. Voici un panel de questions auxquelles ils étaient confrontés au quotidien.

Virginie devient agent immobilier

Virginie a donc souhaité développer son accompagnement sur les projets immobiliers en obtenant sa carte transaction dans le neuf au départ. Virginie explique “Nous avons réussi à transformer des projets immobiliers, qui, pour les clients, étaient voués à l’échec. Nous avons pu faire aboutir une douzaine de projets la première année avec un accompagnement différent et une façon de travailler centrée sur l’humain”. 

Remy et Virginie ont assuré un travail en binôme. Le fait d’avoir un courtier lors des rendez-vous apporte une réelle valeur ajoutée à l’accompagnement client.

Puis naturellement, l’envie d’accompagner les clients également sur la vente de leur bien est apparue. 

Virginie souhaitait rester dans cette démarche de faire de l’immobilier autrement, dans la bienveillance et dans l’humain. Le principe de la franchise leur convenait, ils ont donc cherché qui, en France, proposait un accompagnement avec les mêmes valeurs. Leur recherche était également ciblée sur des services différents et une réelle valeur ajoutée aux clients.

 

Weloge s’est agrandie dans la ville de Lyon

C’est en mai 2019, que Remy a contacté Dominique de Saint Laurent, et lui a proposé une collaboration afin de développer Weloge sur Lyon. Virginie explique son engouement pour Weloge en 2019 “Si Weloge est sorti du lot à ce moment-là, c’est grâce à un concept innovant, grâce à une offre et un accompagnement unique. Ils sont en plus très en avance sur le digital”. La prise de contact de Remy tombe au bon moment, Weloge projette de se développer au national.

weloge virginie dominique licence de marque

Les valeurs de Weloge ont eu un impact décisif dans le choix de Remy et Virginie. C’était pour eux, une opportunité de changer la vision des gens sur l’agent immobilier. En décembre 2019, avec l’accompagnement de Samuel et Dominique, Virginie a monté une licence de marque Weloge à Lyon. C’est le début de l’expansion de Weloge! 

 

Virginie s’est formée avec Weloge

En Mars 2020, le confinement est arrivé mais Virginie et Dominique ont continué de se battre afin de poursuivre le développement. Avec l’expérience de l’accompagnement dans des projets immobiliers dans le neuf, l’ancien était un nouveau départ. Virginie a pris le temps de se former, et d’acquérir les compétences techniques afin d’être à l’aise dans ce nouveau métier qui s’offrait à elle. La formation ? Virginie a bénéficié du système de formation de Weloge mais aussi de l’accompagnement de Dominique. « Je me suis jetée à l’eau » explique Virginie. Elle précise « C’est un métier qui s’apprend sur le terrain, chaque cas a ses spécificités. Dans ce métier, la clé c’est de savoir faire une analyse approfondie. On ne peut jamais tout maîtriser ».

“Notre concept, notre accompagnement, le home staging et notre stratégie de commercialisation apportent une valeur ajoutée indéniable. Une mise en valeur globale est mise en place”. Virginie a développé son équipe avec des soirées carrières dans un premier temps. Aujourd’hui, c’est une équipe de 9 consultants indépendants qui opère sur la région lyonnaise. L’avantage de travailler chez Weloge à Lyon, est de bénéficier de l’agence physique de Lyon, tout en faisant partie intégrante du réseau Weloge. Elle dit “Nous avons le beurre et l’argent du beurre, avec  les avantages du réseau et les avantages d’une agence physique pour pouvoir se réunir et bénéficier d’un accompagnement terrain”. 


Weloge Lyon, une équipe soudée grâce à Virginie


Ensemble, est le mot d’ordre de Virginie ! Si Weloge met au cœur de sa réussite le partage et l’esprit d’équipe, Virginie Constantin fait en sorte que cette valeur soit présente au quotidien dans son équipe à Lyon. “Nous faisons nos estimations en binôme ou en groupe, nous organisons des sessions de prospections communes et nous partageons nos erreurs et nos apprentissages. On apprend beaucoup de nos erreurs et de nos difficultés et encore plus de celles des autres” Virginie parle de son animation des consultants au quotidien. Les consultants peuvent bénéficier du processus de formations Weloge, du e-learning en autonomie, de l’échange de la communauté, mais également en local de l’animation avec les consultants de Lyon.
Le challenge de Virginie est de “réussir à développer l’équipe en maintenant ce niveau d’harmonie et l’esprit d’équipe”. 

 

Une passion, plus qu’un métier

Si le métier peut parfois paraître très simple. Virginie nous explique que “ceux qui réussissent, sont ceux qui bossent”. “C’est un métier avec des hauts et des bas et l’important c’est de le savoir, c’est pour ca que je suis transparente en entretien” témoigne-t-elle.

Weloge est une solution où chacun y trouve son compte : les vendeurs, les acquéreurs et les consultants. En effet, les consultants s’investissent à 200% tant personnellement que financièrement. Ils offrent un home staging à leurs clients pour optimiser la vente de leur maison ou de leur appartement. Le vendeur vend en fourchette haute dans des délais accélérés, les acquéreurs arrivent à se projeter. Ils sont ravis d’avoir enfin trouvé LE bien pour lequel ils ont eu le coup de cœur et le consultant s’épanouit grâce à la reconnaissance de ses clients et la satisfaction d’apporter une réelle valeur ajoutée dans les projets immobiliers.

Etre chez Weloge avec tous ces avantages, c’est aussi bénéficier d’un haut niveau de rémunération entre 70% et 90% de commissions.

 


 

Si vous aussi vous avez envie de rejoindre l’aventure Weloge dans la région lyonnaise aux côtés de Virginie, contactez-la. 

Vous pouvez également participer à notre web-conférence animée par Dominique de Saint Laurent, fondatrice du réseau Weloge, pour découvrir Weloge de l’intérieur et les clés du métier. 

Articles à la une

Vous aimerez aussi certainement l’un de nos derniers articles. 

Investir : Quels sont les différents types d’investissements ?

Investissement locatif dans le neuf : Pinel, LMNP, que choisir ?

Profiter pleinement de la lumière naturelle de son intérieur

Pin It on Pinterest