Le digital au coeur de l’immobilier et du marketing immobilier

1 Déc,2021 | Home staging

Le digital au service de l’immobilier

 

Très peu utilisé par certaines entreprises, et indispensable pour d’autres secteurs, le digital met tout le monde d’accord. Il s’est révélé comme un réel atout pour la croissance des entreprises tant sur le plan quantitatif que qualitatif.

Après avoir fait ses preuves et révolutionné de nombreux secteurs, il se glisse dans l’immobilier et en devient indispensable. Effectivement, il est même au cœur du business model de certaines entreprises, et est devenu un métier à part entière pour d’autres.

Le digital est un levier de transformation pour le secteur immobilier. C’est un moyen novateur d’interagir, de se démarquer et de toucher un public plus large et plus diversifié.

Comme nous avons pu le constater, certains concepts immobiliers sont entièrement digitalisés. On vous l’accorde, c’est étonnant, car dans la tête de tous, l’immobilier est synonyme de relations sociales. Cependant, le digital ne veut pas toujours dire sans relations sociales !

telephone qui prend photo maison

Aujourd’hui, il est parfois difficile de comprendre comment ces dernières fonctionnent-elles ? Est ce que c’est une tendance de fond qui tend à s’estomper ? Comment sont elles attractives pour les nouveaux clients ? 

 

Les évolutions des agences immobilières

Alors oui, si l’on connaît tous, les agences immobilières avec un local physique et des annonces en vitrines, les temps ont changé ! De plus en plus compétitif, le secteur de l’immobilier a dû se réinventer au fil du temps. Afin que le digital ne se prononce plus comme un concurrent et deviennent un allié, il semble important d’inclure une stratégie digitale dans les solutions immobilières. 

 

Les effets de la crise 

Aujourd’hui, des diagnostics à la signature, l’ensemble des actions peuvent être réalisées à distance, et ce, grâce à la révolution digitale. Mais comme tout le monde, on se demande comment ces stratégies sont-elles mises en place ?

  • Processus simplifiés
  • Étapes sécurisées
  • Solutions 3D
  • Signatures électroniques 
  • Visites à distance

Si la crise a été pesante, elle a permis de développer de nombreuses solutions afin de faire tourner l’économie depuis son canapé. On le sait, pendant l’un des confinement vous avez commandé au moins un article sur internet. Ce n’est pas tout, l’enfermement a aidé de nombreux foyers à se projeter et à réfléchir aux projets de l’avenir. L’envie d’espaces plus grands et d’extérieurs a été le projet numéro 1 de beaucoup de propriétaires et notamment ceux de la capitale. Certaines entreprises étaient indispensables afin de répondre à la demande fortement présente, pour d’autre l’adaptation était le remède pour vaincre la crise.

 

Weloge, la start up qui a boulversé le marché de l’immobilier 

Weloge en quelques mots c’est une solution de valorisation immobilière. Grâce à un pack de 8 services offerts, ils permettent aux vendeurs et aux acquéreurs de vendre et d’acheter au meilleur prix. Cela met en avant la rapidité et l’efficacité tout en plaçant l’humain au premier plan. Vous ne trouvez pas d’agence Weloge en arpentant les rues ? C’est normal! Weloge, c’est sur internet. Vous pouvez regarder les biens mais aussi trouver et contacter le consultant de vos rêves partout en France.

Grace au home staging, le coup de coeur est développé encore plus rapidement, et le home staging, c’est un des secrets de la performance de Weloge !

Le digital au cœur de l’immobilier : Les bonnes pratiques

Vous vous en doutez, avec les conditions mises en place ces dernières années, Weloge a dû revoir sa stratégie pour y mettre le digital au cœur du projet. C’est avec des webinaires dynamiques et en ligne, que le recrutement de la start-up n’a cessé de se développer. Également, les réseaux sociaux sont devenus leurs meilleurs alliés. Que ce soit pour recruter, pour interviewer des personnes, ou encore donner des conseils, ils ont su se développer sur TikTok, Pinterest Youtube et même LinkedIn, tout en étant bien sûr sur Facebook et Instagram !

 

Le home staging, même à l’ère du digital

Et si on vous disait que même le home staging s’est mis au digital, pas croyable non ? Si, si, vous l’avez bien compris, c’est grâce à des solutions comme The full Room, une agence de contenu visuel 3D que le home staging virtuel existe. En effet, ils proposent des solutions de visualisation afin de permettre aux potentiels acheteurs de se projeter dans les biens qu’ils visitent. 

salon design home staging virtuel digital

Les outils digitaux les plus utiles : des partenaires digitaux

Grâce au digital, Weloge a su développer des partenariats adaptés. Ces derniers répondent aux besoins des clients et à la promesse de leur proposer une solution clé en main. En effet, il y a The full room qui permet de visualiser l’intérieur d’un bien, mais ce n’est pas tout ! Dans ces nombreux partenariats, Weloge travaille avec Toolimo depuis l’été 2021, il s’agit d’un outil de diagnostics 100% digital. Une fois l’acte authentique signé, Weloge est encore présent pour accompagner ses clients : cette fois-ci c’est grâce à leur partenaire Papernest ! Pour les connaisseurs, on vous l’accorde c’est très pratique ! Si vous ignorez encore de quoi il s’agit, c’est tout simplement un espace centralisé. Il gère l’ensemble des contrats dont vous avez besoin suite à un déménagement (électricité, gaz…)

Il faut noter qu’avec un service à distance, les échanges de documents sont dématerialisés. De fait, l’ensemble de la partie administrative est plus rapide. 

Aujourd’hui une réelle concurrence se crée face aux agences dites traditionnelles, succombent-elles au digital en adaptant leur offre ou vont-elles mettre en place une innovation pour contrer le digital ? 

 


Pour encore plus de nouveautés : Inscrivez-vous à la Newsletters Weloge pour en savoir plus et rester informé des astuces déco, des conseils pour mieux vivre et des infos autour de l’immobilier.

 

Articles à la une

Vous aimerez aussi certainement l’un de nos derniers articles. 

Comment trouver son équilibre entre sa vie pro et perso ?

Décoration minimaliste : ce qu’il faut réellement mettre en place

Vendre son bien au meilleur moment

Pin It on Pinterest