Le digital, un atout pour les consultants indépendants

18 Jan,2022 | Autres

L’atout digital pour les consultants indépendants en immobilier

Les atouts du digital ne sont plus à démontrer, autant pour les clients que pour les consultants indépendants en immobilier.

Quand on pense immobilier et digital, on pense surtout aux réseaux sociaux, aux annonces en ligne, voire aux visites virtuelles. C’est-à-dire à la vitrine web de l’immobilier. Or, ce n’est que la partie émergée de l’iceberg.

Cela peut effrayer certains clients aussi bien que certains candidats désireux de se lancer dans le métier. Inversement, cela peut être aussi un leurre. Si vous envisagez de devenir consultant indépendant, voici tout ce qu’il faut savoir sur l’immobilier digital.

La maîtrise des outils numériques ne fait pas l’agent immobilier

Ne faites pas l’amalgame entre les nouvelles technologies et la réussite d’une transaction. L’expertise en marketing digital n’est pas nécessairement synonyme de succès dans le métier de l’immobilier.

Les solutions technologiques utilisées désormais sur le marché immobilier représentent des atouts indéniables en termes de visibilité et de rapidité. Toutefois, elles ne remplacent pas la qualité d’une bonne relation client. Et surtout, elles ne doivent pas être un frein pour celles et ceux qui aspirent à devenir consultant indépendant.

Aussi « Weloge, l’immobilier tout compris » signifie, pour l’ensemble des consultants :

Une boîte à outils numérique

Pour simplifier la vie de nos consultants, nous avons sélectionné les logiciels métiers les plus performants. Grâce à ceux-ci, la saisie des informations, le suivi des opérations et les signatures en ligne deviennent une partie de plaisir. Nous y partageons aussi une base documentaire, juridique et fiscale, ainsi que des articles de veille sectorielle. Cela représente une mine d’informations précieuses et un gain de temps considérable pour l’ensemble de nos collaborateurs.

couple ordinateur digital

La formation continue en à distance

Avoir tous les outils en main, c’est bien. Savoir les utiliser, c’est mieux. Les welogeurs participent à un atelier virtuel par mois pour s’exercer aux différentes pratiques de marketing digital. Ils bénéficient aussi d’une session de formation thématique par mois, sur des compétences clés telles que les procédures réglementaires. Avec toutes ces occasions de progresser, il est naturel d’atteindre plus rapidement des objectifs ambitieux ! On compte plus de 5 ateliers de formation par mois pour les consultants.

La mutualisation des bonnes pratiques

Les welogeurs ne tarissent pas d’anecdotes. Ils s’inspirent les uns les autres par leurs témoignages et partages d’expérience lors des réunions virtuelles.

Une cohésion d’équipe renforcée

N’oublions jamais que les outils digitaux sont au service des hommes et des femmes qui oeuvrent sur le terrain. Ils leur offrent notamment la possibilité de joindre facilement, à tout moment, un collaborateur en interne ou un autre membre du réseau pour obtenir des réponses rapidement. Certains agents choisissent par exemple de se regrouper, même à distance. Ils créent entre eux un esprit d’émulation qui leur donne encore plus d’énergie.

Ce qui fait la différence entre les agents immobiliers d’aujourd’hui, quelle que soit leur affiliation, c’est l’alliance du terrain et du digital. Le métier reste avant tout centré sur l’humain. L’immobilier demeure un secteur émotionnel et relationnel.

C’est aussi pourquoi nous avons choisi de poursuivre notre développement à travers la France sous forme d’apéros recrutement 😉

De septembre à décembre derniers, nous avons organisé des rencontres dans plusieurs grandes villes, et de nouveaux rendez-vous sont en préparation pour 2022. La convivialité est en effet une des valeurs que Weloge insuffle en interne comme en externe, auprès des consultants et auprès des clients.

Les valeurs phares d’un consultant indépendant innovant

Parlons valeurs, justement. La relation client même digitalisée est avant tout humaine, comme nous venons de le rappeler. Avez-vous l’étoffe pour vous épanouir dans le métier passionnant de consultant indépendant en immobilier ? Voici les qualités requises, selon Dominique de Saint Laurent, fondatrice et dirigeante de Weloge.

Intégrité

Contrairement à certaines idées reçues, l’honnêteté est fondamentale pour exercer ce métier avec éthique. La rigueur, la conscience professionnelle, la responsabilité vis-à-vis des clients et du réseau sont les clés de la notoriété.

Disponibilité

Le gain de temps qu’offre les outils numériques doit être mis au profit de la relation client. En effet, c’est par la qualité de sa présence et de son écoute que le consultant apporte une valeur ajoutée aux vendeurs et aux acquéreurs.

Bienveillance

L’empathie permet la relation de confiance. Gardez à l’esprit qu’une transaction immobilière est bien plus qu’une opération financière. Elle implique un projet de vie. Elle peut être liée à une évolution dans la situation professionnelle ou familiale. C’est-à-dire qu’elle génère des émotions, tant pour le vendeur qui se sépare de son bien que pour l’acheteur qui en deviendra le nouveau propriétaire.

Enthousiasme

Votre capacité à vous motiver, à aller de l’avant et à vous investir dans chaque projet est un critère important pour rejoindre l’équipe Weloge. C’est ce qui fait la particularité de notre réseau.

Weloge, un réseau de consultants indépendants au top

Comme l’explique Samuel de Saint-Laurent, responsable développement et stratégie digitale : « Chez WeLoge, nous sommes les orfèvres de l’immobilier »

Nous souhaitons faire évoluer les mentalités dans le domaine de l’immobilier en innovant dans les pratiques de transactions immobilières. L’ensemble des outils, procédures et structures mises en place vise à offrir aux clients une prestation sur mesure, un véritable accompagnement pas à pas.

Faire gagner du temps et de l’argent à toutes les parties n’est pas un vœu pieu. Nous nous donnons les moyens d’en faire une réalité.

Veille digitale

Pour rester à la pointe, il est bon de se tenir informé. Cette passion de l’innovation, Samuel la partage en interne, mais aussi sur les réseaux sociaux : retrouvez-le notamment sur Club House où il anime la room « Digital et immobilier » chaque mercredi.

Image de marque

La culture d’entreprise, ciment de l’esprit d’équipe, s’appuie sur une identité de marque à la fois innovante et chaleureuse. Cette image est désormais reconnue dans les médias. Presse nationale, TV et radio ont salué l’essor de notre startup marseillaise. Il s’agit d’une réussite collective, que nous devons à nos clients et à nos consultants. Elle rejaillit bien sûr sur l’équipe au complet.

Croissance nationale

Les résultats de Weloge se multiplient partout en France, car les clients se trouvent naturellement partout. Nous cherchons donc à developper encore notre réseau de consultants sur l’ensemble du territoire.


Prêt à nous rejoindre sans tarder ?

Contactez-nous pour un entretien et abonnez-vous à la newsletter pour rester informé des astuces déco, des conseils pour mieux vivre et des infos autour de l’immobilier.

 

Articles à la une

Vous aimerez aussi certainement l’un de nos derniers articles. 

Investir : Quels sont les différents types d’investissements ?

Investissement locatif dans le neuf : Pinel, LMNP, que choisir ?

Profiter pleinement de la lumière naturelle de son intérieur

Pin It on Pinterest