Location : attention à la caution

24 Jan,2024 | Autres, Gestion locative

Un étudiant s’est vu refuser par un agent immobilier la caution d’un parent sous prétexte qu’il était non résident fiscal en France. L’affaire est remontée auprès du ministère du logement qui rappelle qu’on ne peut refuser une caution sous prétexte qu’elle n’est pas domiciliée en France. C’est souvent le cas car une caution non résidente est bien évidemment plus difficile à saisir en cas de procédure d’impayé. Il convient donc de veiller à ne pas écarter de dossier sous le seul prétexte que la caution n’est pas résidente en France. A défaut de faire cela en tant que propriétaire vous risquez des poursuites pénales.

Se protéger des impayés est l’oeuvre d’un professionnel et ne peut être fait à la légère.  Prenez conseil auprès de votre gestionnaire Weloge Gestion.

Articles à la une

Vous aimerez aussi certainement l’un de nos derniers articles. 

Quelles sont les charges récupérables auprès d’un locataire ?

Loi de Finances 2024: qu’est ce qui change pour les investissements locatifs ?

La loi Pinel s'achève en 2024 ! Découvrez les alternatives pour réduire vos impôts grâce à l'immobilier locatif (Denormandie, Malraux, Girardin, Loc'Avantages). Avantages, inconvénients, conseils : faites le meilleur choix !

Gagner plusieurs milliers d’Euros sur son crédit immobilier, même après avoir signé, c’est possible ! On vous dit tout sur la renégociation des assurances.

Pin It on Pinterest